Agrimony (Aigremoine)

  • Espèce: Agrimonia eupatoria
  • Symptôme ciblé: Torture mentale derrière un visage souriant

agrimony

Pour les gens qui cachent leurs problèmes sous une façade de plaisir et de bonheur. La personne Agrimony archétype serait le clown triste, souffrant d’angoisse interne tout en étant l’incarnation de la vie et l’âme de la fête. Ses amis sont souvent les derniers à savoir que quelque chose ne va pas dans sa vie.

Parfois, les gens Agrimony se tournent vers l’alcool ou les drogues pour les aider à rester «heureux». Ils ont tendance à ne pas aimer être seul : le masque tombe quand ils se retrouvent seuls. Ils recherchent la compagnie des amis, participent à des fêtes et des événements sociaux. Mais la nuit, quand ils se retrouvent seuls avec leurs pensées, la torture mentale qu’ils ont tenté d’oublier revient les hanter.

Agrimony nous aide à nous réconcilier avec le côté sombre de notre vie et de notre personnalité, afin que nous puissions devenir des êtres humains plus équilibrés. Nous ne perdrons pas notre sens de l’humour ou notre capacité à passer à travers la journée. Notre capacité à rire de nos problèmes les aidera à se dissiper, au lieu de les cacher pour qu’ils ressurgissent.